Droits des mineurs

La protection de l'enfant est primordiale

Notre site a été conçu spécialement pour lutter contre la protection de l’enfant, cette envie c’est développer au cours du temps suite à l’évolution de l’image occidentale à l’égard de l’enfant. C’est un site qui met en premier lieu les droits des enfants, grâce à notre site les droits des enfants ne seront plus pris à la légère et chaque avant sera traiter comme il se doit.

Que disent les droits internationaux ?

Si les textes nationaux et internationaux définissent les droits de l’enfant par rapport à son âge, ils n’en donnent pas celle de l’intérêt de ces enfants. Il est souvent dit que ce n’est pas à l’enfant d’apprécier son propre intérêt, car il manque de discernement puisqu’il est très jeune, mais c’est à ces parents que revient ce droit. Chaque enfant doit être protégé et surtout il doit bénéficier des mêmes avantages et jouir de la vie comme toute personne. Nous ne devons plus trouver des enfants qui souffrent, des enfants au coin des rues, les enfants ont droits à la vie, au bonheur, ils doivent être traité comme les autres enfants et bénéficier des même droit.

Les enfants doivent bénéficier de tous les droits

La convention internationale des Droits de L’enfants, souligne l’enjeu d’une vie culturelle inclusive et incite tous les pays à développer des conditions d’égalité d’accès rapide . Or la mise en œuvre de ce droit concentre toujours de fortes inégalités en termes de genre, de capacité et de moyens. Tous les enfants ont droit à la santé, à l’épanouissement, à la protection contre les violences, le droit à la culture pour tous les enfants parait évidement secondaire. Notre site a pour but de développer l’accès des enfants à la vie, à la fois dans et en dehors de l’école, et de la rendre indissociable du droit à l’éducation.

Droits des mineurs sur enfanceetdroits.com de toutes récentes éditions.

  1. 05 Avril 2016Durant un divorce c'est souvent les enfants qui trinquent131 clics
  2. 03 Avril 2016L'épée de la justice est entre les mains de cette juriste inébranlable67 clics